| Emporter un ordinateur portable | |
|
+2Maxime Gélinas Dr. Cédric N. Tremblay 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Dr. Cédric N. Tremblay Impliqué
Nombre de messages : 63 Localisation : Devant l'ordinateur Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Emporter un ordinateur portable Mer 1 Mar à 0:04 | |
| Et c'est pas parce que j'aime ça écouter des vidéos drôles ni poster sur des forums de génie civil. En effet, moi c'est clair que j'emporte et ma caméra vidéo, et ma caméra photo, toutes deux numériques. Or, en 30 fps et en 640x480 pour ma caméra vidéo, j'ai exactement 44 minutes 29 secondes d'enregistrement. Baisser la qualité vidéo, ça fait des clips désagréables à regarder. Même chose pour ma caméra photo, y'a une centaine de photo qui rentre en qualité intéressante dessus. J'aimerais donc que Morin ou Fred ou tout autre quidam, qui ont un portable, puissent l'emporter pour que je puisse transférer chaque soir tout ce que j'ai sur les caméras sur l'ordinateur. Comme ça, ça va faire un nombre imcommensurablement plus grand de photos et de minutes de films. En plus, ce que j'aime bien faire, c'est des p'tits montages vidéos-photos sur l'ordi. Ça fait une couple que je fais fak j'ai l'habitude et bin du fun hihi. Ça pourrait être un souvenir intéressant. Désolé c'était long, j'ai rien d'autre à faire oh yeah | |
|
| |
Maxime Gélinas Posteur en herbe
Nombre de messages : 43 Localisation : S.C.B. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mer 1 Mar à 12:18 | |
| Oui c'est certain que ca prend quelqu'un avec son portable. Imagine la situation : La caméra est pleine et y faut que tu arrête de filmer juste au moment ou quelqu'un fait tomber un lampadaire ou casse une fenêtre de motel !! t'imagine comment ca serait fachant !! Mais sérieusement ca serait vraiment un atout d'en apporter un. Bonne idée Ced ! | |
|
| |
Alexandre Morin Webmestre et Membre du C.O.
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : NDP Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mer 1 Mar à 13:33 | |
| comme jai dit à Ced par MP cette nuit, je suis parfaitement en accord avec l'idée d'avoir un moyen de faire des backs up sur un ordi là-bas c'est essentiel... sauf amener un portable en voyage de groupe, comme ca, quand tu sais que tu va être sul party 5 jours de temps? perso je crois pas.
c'est pas un p'tit joujou à 50$....
on dit a tlm d'amener leur Ipod sans surcharger le disque dur... pis on transfert toute les données dessus à chaque jour... ahahha pis tlm amene ces clef USB aussi pis tant qu'a y'être vos grand-mère aussi! Non jdéconne mais si on a acces à un ordi avec graveur là-bas ca serais le best et il me semble avoir vu "Service internet" à quelquepart dans les documents.
Morin vérificateur--> En effet, après vérification à Matagami il y a le "Centre Internet Boréal" et à Radisson au "Centre jeunesse l'Astral" il y a un service internet (j'ai des numéro de téléphone pour de plus ample information). Il y aurait donc possiblement possibilité de pouvoir transfèrer et graver les données. | |
|
| |
Frédérick Champagne Membre du C.O.
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mer 1 Mar à 14:46 | |
| Le problème n'est pas des gens de l'interne mais bien les autres personnes la bas. Pas que je ne fais pas confiance au gens de génie mais on ne connais pas tout le monde... De toute facons si j'amène mon portable et que je me le fais voler tu crerra pas a sa le bus va arreter sul bord du chemin et tlm sort un a un et sa va etre la fouille totale :p.. Car comme Morin le dissait si bien cest pas une affaire a 50$ et cets que cest difficile a transporter il faut toujours lavoir avec nous en tk selon moi cets un problème mineur ... a comparé de la campagne de financement que nous devrons commencer le plus vite possible | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : NDP Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mer 1 Mar à 18:27 | |
| oui oui cest ce que je voulais dire.. moi too j'avais dans l'idée que si un portable disparait le bus arrete et on fouille tlm ( pis ca ferait parti des régles pour embarquer dans le voyage... Genre -->si ya un vol de portable tlm doit se soumettre au fouille) mais cest le monde sur le site quié le problematique On peux quand meme essayer de trouver des solutions pour ca... mais comem jai dit deux ptit coup de fil la bas et on pourrait savoir si on a access au ordi et a un graveur. Sinon on en reparlera en fesant des activités de financement | |
|
| |
Rondo Curieux
Nombre de messages : 19 Localisation : Vaux mieux acheter ! Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mer 1 Mar à 19:50 | |
| - Frédérick Champagne a écrit:
- [...] De toute facons si j'amène mon portable et que je me le fais voler tu crerra pas a sa le bus va arreter sul bord du chemin et tlm sort un a un et sa va etre la fouille totale :p..
Si jamais sa arrive, c'est tout de même gros un portable et y'a des endroits où il n'entre pas alors j'aimerais S'IL TE PLAÎT que tu ne fasse pas une fouille trop TOTALE Fred merci... | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Localisation : Devant l'ordinateur Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Lun 8 Mai à 20:34 | |
| Ça fait deux mois et demi, mais Rondo, je voulais te dire, j'ai trouvé que ton commentaire était drôle hihihi. Et je voulais en profiter pour réiter ma question et relancer le sujet : pis un portable ou quelque chose? C'est clair qu'en 5 jours, 45 minutes de film c'est pas assez. Y'a personne qui a une vieille bébelle pentium 1 ou je sais pas, juste le temps de vider la carte de la caméra et de mettre ça sur un usb genre. Pis sinon, Morin, c'était quoi les numéros de la place d'ordis? tutud | |
|
| |
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Lun 8 Mai à 23:53 | |
| J'aime les roses et les tulipes tudupdup dup!
J'aime le rock rock rock'n'Roll!!!!
J'aime les punkkkeeuuuussseesss tup tup tup!
je déteste les rapportsss tudu dup!
Ici Cédric-tout-en-rose! | |
|
| |
Michel-Ann Membre du C.O.
Nombre de messages : 24 Localisation : sbc Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mar 9 Mai à 13:03 | |
| Putain Ced t'étais geler raide sur cette dernière ...ouf... T K, j'ai parler aek la tit dame de radisson qui m'a confirmé qu'on pourrait utiliser son ordi pour transférer du stock sur nos USB. A Matagami, on a un café internet (genre) ink l'autre coté de la rue. Fac ca répond au topo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mar 9 Mai à 18:59 | |
| ahahahahha tu vois Ced... je fait un message fou sur ton compte... tu passe pour completement défoncer... moi je fait ce type de message et "bof c'est morin aucun commentaire"... on devrait échangé de compte plus souvent pour faire réagir encore plus le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable Mar 9 Mai à 22:15 | |
| Come on, c'était évident que c'était de l'abus de pouvoir de Morin. Va pour les roses et les tulipes, va pour le rock n' roll keep on rocking in the free world oh yeah, va pour la haine des rapports, va pour moi en rose. Mais aimer les punkeuses, moi? Comme on dit pour ça, omg wtf roflcake!11!1! Jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emporter un ordinateur portable | |
| |
|
| |
| Emporter un ordinateur portable | |
|